Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem

What's wrong with me?

Quand je pense qu'il y a des gens qui s'ennuient.
J'ai tellement de choses dans la tête.
Ce n'est pas le boulot, ça je gère, je prends les choses comme elles viennent, je définis des priorités, tout roule sans trop de stress.
C'est mon temps libre. Mes loisirs. Ma vie. C'est tout ce que j'aimerais faire, voir, lire, apprendre. Vivre.
Trop, beaucoup trop. Faire des choix? Si je ne fais pas ceci, je pourrai peut-être faire cela. Mais quand je fais cela, je perds du temps pour autre chose. L'utile, l'agréable, ou les deux à la fois, le plaisir inutile, la soif de savoir, l'envie de créer - et l'amour dans tout ça? - les devoirs et les corvées, car il y en a toujours.
Hé, tiens, c'est intéressant ça, j'aimerais bien approfondir un peu. Mais pas tout de suite, un peu plus tard, après avoir réalisé les mille autre choses qui s'accumulent dans mon esprit.
Quand j'aurai le temps.
Du temps.
Un peu plus de TEMPS.

Le temps file comme un train à grande vitesse et me laisse en arrière, assis sur mes fesses.
Je vous laisse un instant de recueillement pour apprécier à sa juste valeur mon sens poétique hors du commun. Merci.

J'admire les gens passionnés, ils développent un talent, des connaissances pointues, des habiletés techniques dans leur domaine de prédilection. Avoir des intérêts aussi divers et variés me condamne au dilettantisme, à la superficialité, ce que supporte difficilement mon esprit perfectionniste. Pire, je reste souvent paralysé par la conscience du temps qui passe. Je remets à demain des entreprises qui me demanderaient un engagement de longue haleine, de peur de ne pas les mener à bien, et je consacre mon temps à des activités souvent sans importance et peu constructives mais qui ont l'avantage de procurer un plaisir facile et immédiat.

Ce qui, à la longue, ne me satisfait pas du tout, mais au contraire aggrave ce sentiment d'urgence.
Cette impression de rester sur place pendant que la vie s'écoule entre mes doigts comme deux grosses poignées de sable.

Ecrit par Absurdus, le Lundi 14 Juin 2004.
Ajouter un commentaire


  Commentaires :


Ecrit par ptitetsu le Lundi 14 Juin 2004

ouaich, tout pareil... ou presque parce que moi, c'est plutôt le boulot qui me fait perdre mon temps à mort alors que je sens qu'il y aurait bien 3-4 petites activités que j'aurais bien envie de creuser un peu plus. Mais y'a aussi des bons côtés... Ouverture d'esprit max pour les touche à tout même si c'est juste de l'effleurement. Pis pour faire un peu de psycho de bas étage, je pense (enfin pour ma part) qu'il y a un truc genre "ah ouais! c'est con, j'ai pas assez de temps pour faire ça, là... mais si je m'y mettais, je serais super balèze, c'est bête..." qui nous protège un peu de se retrouver devant l'activité et de prendre le risque d'échouer lamentablement comme une baleine à bosse sur le rivage où la mer efface sur le saaable les pas des amants désunis... (débauche de poésie, c'est ta faute avec tes histoires de métaphores de train)

Répondre à ce commentaire

...
Ecrit par le concombre masqué le Mercredi 16 Juin 2004

Pas trop d'accord avec ta psycho de bas étage, comme tu dis, du moins en ce qui me concerne. Je suis (ou en tous cas je me sens) capable de tout faire, techniquement, intellectuellement ou physiquement, ça fait partie du problème. Relativement(!!!) "doué" en tout, sauf en relations humaines (où chacun aura compris que je suis une calamité, mais passons). Pas très créatif, j'ai plutôt le talent du singe que celui de l'artiste, j'en suis bien conscient, mais je n'ai pas cette peur d'échouer que tu décris si bien (si, si, quelle émotion). C'est vraiment un problème de trop d'envies et de diversité d'intérêts et de manque de temps, d'où éparpillement et frustration.

Répondre à ce commentaire

Re: ...
Ecrit par ptitetsu le Mercredi 16 Juin 2004

oh mon dieu!! Le concombre masqué m'a répondu!! Le vrai!! Un autographe!! Une rondelle!! Un protz! Un Schniake! Un Bretzel liquide!!

Répondre à ce commentaire

Attends...
Ecrit par Absurdus le Mercredi 16 Juin 2004

... ne te réjouis pas trop vite, ce n'était que moi (ooooooh).
Ce con de Mozilla version Mac ne veut pas garder ma session ouverte.

Répondre à ce commentaire

Re: Attends...
Ecrit par ptitetsu le Mercredi 16 Juin 2004

Je suis pas déçue, pfff... je sais bien que le concombre masqué il existe pas en vrai!! Mais tu me prends pour qui? ;)
Sinon, pour revenir à nos moutons, tu fais un job qui te laisse un peu de temps libre?

Répondre à ce commentaire

Re: Re: Attends...
Ecrit par Absurdus le Jeudi 17 Juin 2004

Oué. En-dehors des heures de boulot.

Répondre à ce commentaire

Lien croisé
Ecrit par le concombre masqué le Mardi 29 Juin 2004

y en a marre: Le fond de l'eprouvette : "Merci Abs'. Aujourd'hui j ai gagne au moins 20 a 25 minutes. Au lieu d essayer de trouver les mots qui colent a l'idee, a l'atmosphere du moment, je me contente de ca. Parce qu'il le dit mieux que moi."

Répondre à ce commentaire