Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem

Oh my God! They killed Charlie!

Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que les premiers concernés penseraient de tout ce cirque médiatique, de toute cette hypocrisie politique, et de ce phénomène viral ridicule qui pousse la moitié de la planète à afficher "Je suis Charlie" partout où c'est possible (sauf que non, vous n'êtes pas Charlie, vous êtes des moutons, et le fait de copier-coller un slogan sur votre page f******k ne fait pas de vous des citoyens militants et des hérauts de la liberté d'expression).

Alors que leur journal était au bord de la faillite et qu'on les accusait d'islamophobie et de je ne sais quoi avant que cette horreur soit commise (alors qu'ils souffraient plutôt de crétinophobie, j'imagine).

Ils s'en donneraient à coeur joie et en feraient de savoureuses caricatures, sûrement.

Et maintenant que trois abrutis on vengé le Prophète et que les flics ont vengé Charlie, qui va aller venger les petites filles bardées d'explosifs que ces tarés de Boko Haram envoient sur les marchés et font exploser par télécommande au moment "opportun"? Et certains journalistes appellent ça des "fillettes kamikazes". Crétins. Comme si une gamine de dix ans allait sciemment commettre un attentat suicide. Bref.

Parce que bon, pendant que les connards assassinaient une douzaine de personnes à la rédaction de l'hebdomadaire, Boko Haram rayait purement et simplement de la carte des villages entiers et carrément des petites villes au nord-est du Nigeria. Et poursuivait à moto les habitants tentant de se réfugier dans la brousse pour les massacrer. Des milliers de morts qui n'avaient même jamais vu une caricature de Mahomet et ne porteront jamais de tee-shirt "Je suis Charlie". Avec une armée nigériane complètement dépassée et démobilisée, reste juste l'armée camerounaise pour opposer une résistance à ces malades sanguinaires. Et personne pour manifester et allumer des bougies en mémoire des victimes. Tout le monde s'en fout, c'est juste des pauvres africains qui crèvent, ça ne se passe pas chez nous, on ne risque pas de prendre une balle perdue.

Bien sûr, toute occasion de dénoncer la violence est "bonne", et ce qui s'est passé chez Charlie Hebdo est une horreur révoltante, mais si seulement les peuples et les politiques pouvaient se mobiliser autant pour ce qui se passe ailleurs…

Et pendant ce temps-là, un politicien suisse de la très mal nommée "Union Démocratique du Centre", qui n'est bien entendu ni démocratique, ni du centre (les initiales UDC signifiant clairement "Union des Crétins" - en allemand SVP, c'est-à-dire "S'il vous plaît, dessine-moi un cerveau") a demandé qu'on refuse dorénavant d'accueillir tous les réfugiés provenant de Syrie et d'Irak, sous prétexte que c'était "ouvrir la porte au terrorisme". Comme quoi, des abrutis, il y en a de toutes les couleurs et de tous les bords, et leurs "causes" sont innombrables.

Ecrit par Absurdus, le Lundi 12 Janvier 2015.
Ajouter un commentaire


  Commentaires :


Ecrit par maw le Lundi 12 Janvier 2015

Et pis, et pis, Poutine qui dit "je suis Charlie", le président du Qatar et les autres qui défilent en bons hypocrites, bonjour le foutage de gueule.

Répondre à ce commentaire

Je suis triste
Ecrit par sarah-k le Mardi 13 Janvier 2015

En tout cas, je suis triste !

Il était logique que tous criassent à l’Histoire et à l’Historique à propos de la manifestation de dimanche mais maintenant, il est urgent de rentrer immédiatement en cellule de dégrisement.


Tous les "Charlie" qui ne connaissent pas et qui vont lire, l'hebdo, mercredi, à mon avis, ça va piquer fort.


Répondre à ce commentaire

Re: Je suis triste
Ecrit par Liz le Samedi 17 Janvier 2015



Effectivement, l'épidémie de conjonctivite semble assez mondiale.

Répondre à ce commentaire