Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem

Rock star ate my hipster

J'ai rencontré un hipster. Un vrai. En fait je suis entré en collision avec lui, mais il a survécu, et comme il connaît ma copine on a fait connaissance, il a une grosse barbe, un accent anglais et il est tatoueur.

Bon, comme vous n'avez sûrement rien suivi, je recommence depuis le début.

Je déambulais dans la rue en devisant sereinement avec une copine - pas MA copine, hein, juste une fille que je connais, et pas bibliquement, pensez-vous - quand soudain, au détour du pâté de maison, un individu surgit brusquement et provoque une collision qui l'envoie bouler les quatre fers en l'air sur le trottoir. Moi pas, parce que mes 88 kg contre ses 60 kg tout mouillé, ça m'a pas trop ébranlé. Alors je vois là, étalé par terre, un type maigrichon affublé d'une barbe de taliban et coiffé d'un petit chapeau ridicule qui marmonne je ne sais quoi, et je me dis que zut, j'ai assommé un ultra-orthodoxe juif anorexique, je vais me faire kravmaguer par le Mossad. Mais en même temps, un ultra-orthodoxe avec les bras couverts de tatouages, c'est un peu bizarre quand même. J'sais pas, c'est peut-être un loubard islamiste?

Et puis ma copine (pas MA copine, hein, vu qu'apparemment son type de mecs c'est plutôt les hirsutes anorexiques peinturlurés, et de toutes façons elle est fumeuse et elle a un gros chien baveux qui pue) s'exclame fort à propos "oh putain, hé George, ça va?", genre que moi elle s'en fout, c'est pour lui qu'elle s'inquiète, mais bon, en même temps c'est normal vu que c'est lui qui est par terre. Et puis comme ça j'apprends qu'elle le connaît et qu'il s'appelle George, ce qui ne semble pas très hébreux, ni islamiste d'ailleurs, donc je devrais échapper à une décapitation prochaine. Et puis l'individu n'a finalement pas subi de dommages si ce n'est à sa dignité, il se relève et nous nous confondons mutuellement en excuses et la fille fait les présentations et donc j'apprends que George s'appelle George, ce dont je me doutais un peu, et qu'il est arrivé récemment dans le coin et qu'il est tatoueur professionnel. Et ça tombe bien, parce que vu qu'il en a plein les bras et les jambes (et sûrement ailleurs, mais je suis pas allé regarder, hein), il doit bien aimer ça, les tatouages.

Ensuite, comme George semblait un peu pressé d'aller où il allait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'avait percuté à grande vitesse, il a poursuivi son chemin et ma copine m'a expliqué ce qu'était un "hipster", vu que je vis dans une grotte à l'écart des turpitudes et des vices de notre civilisation décadente. Donc apparemment si j'ai bien tout compris il s'agit d'un "lifestyle" dont les attributs particuliers sont la barbe touffue, les cheveux gominés, les petits chapeaux ridicules, les habits et accessoires vintage, les multiples tatouages, les lobes d'oreilles étirés, la nourriture saine, et je ne sais plus quoi d'autre, des hobbys de grand-maman, genre tricoter des chaussettes. Une sorte de recherche d'originalité face à l'uniformité techno-conformiste ambiante, quoi. C'est original. Sauf que bon, quelques jours plus tard, je suis passé devant le studio de tatouage de George, et il était assis là sur le trottoir (j'sais pas si c'est son vol plané qui lui a donné des idées, il a dû trouver ça confortable) avec des potes à lui de passage, et au début j'ai cru que c'était ses frères jumeaux. Ou ses clones. Mais en fait non, c'est juste qu'ils avaient la même barbe, la même coiffure, les mêmes lunettes de Buddy Holly, les mêmes fringues et les mêmes bras maigrichons couverts de tatouages. L'uniformité dans l'originalité, quoi. L'éternel recommencement du besoin d'appartenance et des signes distinctifs propres au groupe.

En même temps, les tatouages sont devenus un truc tellement banal et conformiste… Faut bien chercher pour trouver quelqu'un qui n'en a pas au moins un quelque part, tous sexes confondus. Comme disait je ne sais plus qui, chez les moins de 40 ans, l'originalité aujourd'hui est de ne pas en avoir. Yay, je suis original. Ah non zut, j'ai pas moins de 40 ans. Raté.
Ou alors faut s'en couvrir de la tête aux pieds, comme les hipsters.
Mais c'est bien, ça fait du boulot pour George.

Quant à la barbe, ça revient aussi à la mode. Sais pas si ce sont ces fameux hipsters qui ont lancé le mouvement, mais on voit de plus en plus de jeunes porter une barbe plus ou moins volumineuse, jusqu'à ces barbes d'intégristes, et bizarrement quelque part ça me dérange. Parce que dans mon esprit c'est justement un signe lié à toutes sortes d'extrémismes religieux, de l'islamisme à l'ultra-orthodoxie juive en passant par certains intégristes chrétiens ou les communautés religieuses comme les amish, et c'est un peu étrange de voir ça récupéré comme un accessoire de mode.
D'un autre côté, les bikers ou les vieux paysans de montagne ont toujours porté le même genre de barbes sans aucune connotation religieuse. Et d'habitude je m'en fous un peu de l'apparence des gens. Je ne suis pas sectaire. Ha ha.

A part ça, ça fait drôlement du bien quand il pleut.

Ecrit par Absurdus, le Jeudi 23 Juillet 2015.
Ajouter un commentaire