Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem

What a wonderful world

Sur les écrans de télé, des milliers de réfugiés en fuite, chassés de chez eux, forcés de tout abandonner, jetés sur les routes ou naufragés en Méditerranée. Et chez nous, le bon peuple suisse, pour montrer son empathie, sa bienveillance et sa générosité, vote en masse pour l'extrême-droite nationaliste anti-immigration.

"Jean-Jacques, me disait-il, aime ton pays."

Ecrit par Absurdus, le Lundi 19 Octobre 2015.
Ajouter un commentaire


  Commentaires :


Ecrit par noals le Lundi 19 Octobre 2015

ben ils ont raisons les suisses, pourquoi ils devraient accepter ceux qui arrivent pendant que les autres sont incapables de résoudre le conflit jusqu'à en bombarder ceux qui ont le courage de rester dans leur pays ?!

c'est du foutage de gueule ce conflit, t'en es à dire qu'il faut accepter tous le monde dans son pays plutôt que d'améliorer la situation la bas. bah et pourquoi on mettrai pas toute l'humanité en france hein, qu'est-ce qu'elle en dirait de ça brigitte bardot tiens ? lol

t'es charlie toi non ? 'fin bref, moi c'est julien et toutes vos pseudo-politico prises de conscience médiatiquo-philosophico-de-comptoire, c'est de la merde.

et d'façon, c'est en gros la merde dans tous les pays et si la suisse a décidé de se soucier de son pays plutôt que de la connerie des autres bah c'est très bien.

et je ne parle même pas de l'invasion culturel que vont représenter tous ces immigrés dans quelques générations.

et après j'vois déjà arriver la répartie :"on est tous égaux, on est tous humains, blablabla, vagina, blablabla" mais ça c'est chez les bisounours, ça se passe pas comme ça dans le monde réel.

Répondre à ce commentaire

Hum...
Ecrit par sarah-k le Lundi 19 Octobre 2015

Oui ! Absurdus.
T'y a pas pensé une seconde à l'invasion culturelle (et oui au féminin, c'est "relle")
T'imagines un peu des hordes de Suisses arrivant à Paris 19 avec leurs panos et leurs problèmes de Suisse (horlogerie , montagnes enneigées, comptes cachés, neutralité complète pendant la seconde guerre et j'en passe)
Pour moi, c'est non ! Ma générosité s'arrêtera là.
Pas de suisse à Paris 19 !

Répondre à ce commentaire

Re: Hum...
Ecrit par castor le Mardi 20 Octobre 2015

Tiens, c'est vrai, vous n'avez pas un bocal à migrants dans le XIXe?

Répondre à ce commentaire

Hum...
Ecrit par sarah-k le Mardi 20 Octobre 2015

Ah si mon Capitaine !
800 bonhommes (Soudanais, Afghans, Erythréens sont arrivés depuis juillet dans le lycée Jean Quarré maintenant désaffecté pour cause amiante.

Répondre à ce commentaire

Re: Hum...
Ecrit par castor le Vendredi 23 Octobre 2015

Allons bon, on dirait que des cornichons ont vidé le local.


Pourtant, c'est à côté du collège Guillaume Budé, non? Ils n'avaient pas peur de confondre les migrants avec les mi-grands?

Remarque, ce déplacement était dans doute pour leur sécurité. Si cela se trouve, au bout de quelque mois sous mauvaise influence, les migrants auraient appris à parler en Wesh et écouteraient du Maître Gims.

(bon, c'est la fin de la journée, et je suis off my meds)

Répondre à ce commentaire

Hum...
Ecrit par sarah-k le Dimanche 25 Octobre 2015

Oui ! Ils l'ont vidé (avec l'aide de la Maire, la Pref , les flics et des cars)
Il faut dire que une douche pour 800 bonhommes, c'était pas très pratique.
Yes à côté de Budé (tu sais le vieux latiniste)

Répondre à ce commentaire

Hum...
Ecrit par sarah-k le Dimanche 25 Octobre 2015

Tu liras la Mairie (je voudrais pas avoir d'ennui avec Monsieur le Maire)

Répondre à ce commentaire

Re: Hum...
Ecrit par Absurdus le Mercredi 21 Octobre 2015

Attends, on va aussi vous imposer la démocratie directe, la lutte suisse, le hornuss, le lancer de drapeau, les sonneurs de cloches, le cor des Alpes, les Tschäggättä, et vous apprendre à fabriquer du vrai gruyère et du vrai emmental. Et à jouer au tennis.

Répondre à ce commentaire

Hum...
Ecrit par sarah-k le Dimanche 25 Octobre 2015

Ok ! Je t'accorde l'asile.
Mais tu laisses dans ta maison, le cor et la raquette, tu peux apporter le gruyère !
les Tschäggättä aussi si ce sont des pâtes.

Répondre à ce commentaire


Ecrit par Absurdus le Mercredi 21 Octobre 2015

Sais pas si je dois croire que c'est ton vraiment ton avis ou si tu nous fais une imitation du sympathisant de base de Marine.

C'est comme je disais dans mon précédent post, parfois parfois t'es surpris par les gens, même si en fait tu devrais pas l'être.

Au cas où, les Suisses, j'en fais partie, et comme les autres je tiens certainement au petit confort dans lequel nous avons la chance de vivre. Mais contrairement à d'autres je pense que justement ce confort devrait être une raison de faire un effort pour aider les gens qui ont qusiment tout perdu et sont dans une détresse inimaginable.

Bien sûr, si le concept d'humanité t'est totalement étranger et si pour toi le monde réel c'est chacun pour son cul et les autres peuvent bien crever, tant mieux pour toi, ça t'évite de perdre du temps à penser au malheur d'autrui.

Personnellement je considère ces gens comme des êtres humains et j'ai un minimum d'empathie pour eux, appelle-moi bisounours si tu veux. Donc oui, je pense que l'on peut faire un moindre effort pour accueillir des gens qui fuient la guerre. Je n'irais pas jusqu'à loger une famille chez moi, vois-tu, vu que je ne suis pas du genre à apprécier la promiscuité, mais je pense que c'est le rôle de mon gouvernement de mettre en place les structures nécessaires pour abriter ces gens.

Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut améliorer la situation là-bas et en finir avec ce conflit, et que l'absence d'intervention de la communauté internationale pendant des mois et des mois est un scandale (il va bientôt falloir remercier Poutine d'avoir forcé les autres à bouger). Sauf que pour le moment, les gens qui ont dû fuir n'ont nulle part où aller et que jusqu'à ce que la situation soit rétablie et qu'ils puissent rentrer chez eux, c'est la moindre des choses de leur fournir un abri.

Et pourquoi la Suisse devrait-elle en faire moins que les autres, et laisser se débrouiller la Bulgarie, la Slovaquie, etc., qui n'en ont de toutes façons pas les moyens et sont complètement débordés par la situation? En quoi en sont-ils responsables? En quoi un minimum de solidarité internationale est-il de trop?

Ce n'est pas une question de prise de conscience ou je ne sais quoi, c'est une question de gérer une situation d'urgence. A ton avis il faut faire quoi, mettre des barbelés aux frontières et laisser les gens crever sur place? C'est bientôt l'hiver, si t'as pas remarqué.

En fait le vote de ce week-end, c'est probablement largement dû au même raisonnement simpliste et égocentrique. On veut pas être dérangés chez nous par ces gens, pour le reste on s'en fout, que d'autres s'en occupent, nous on s'en lave les mains.

Par ailleurs, le problème c'est que le parti en question ne fonctionne que sur ce mode là. Son "programme", c'est moins d'étrangers, moins de réfugiés, pas d'Europe, et accessoirement moins d'Etat, moins d'impôts, moins de social, moins de subventions (culture, nature, etc.), etc... C'est une politique par la négative et des campagnes électorales basées sur la peur, principalement la peur d'être "envahis" par les étrangers, particulièrement musulmans. C'est totalement ridicule, mais ça fonctionne. Sauf que maintenant qu'ils auront la capacité de créer des majorités, ils vont devoir faire des efforts pour être constructifs et proposer des solutions autres que des slogans à deux balles, et réfléchir à des sujets autres que leurs chevaux de bataille. Et vu que la moitié sont totalement bornés et les autres sont des crétins finis, ça risque d'être intéressant. Donc on élit des gens sur un réflexe xénophobe sans se soucier de leur capacité à gérer le pays dans des domaines bien plus cruciaux.

Quant à l'invasion culturelle... D'une part il ne s'agit pas que ces réfugiés restent ici à vie, mais pour la plupart de les accueillir temporairement. D'autre part, on disait les mêmes conneries dans les années 1960 avec les italiens. L'invasion culturelle, c'est plutôt les Etats-Unis.
Comme si quelques centaines de réfugiés syriens allaient convertir la Suisse à l'islam. Et puis ne dit-on pas que la Syrie est le berceau des civilisations? Peut-être qu'ils auraient des trucs intéressants à nous apporter, plus que Jay Z et Miley Cyrus.

Répondre à ce commentaire

Re:
Ecrit par noals le Mercredi 21 Octobre 2015

j'ai l'impression que leur pays est bien petit quand t'en parles, forcés de le quitter comme vous dites ou que les forces armées sont bien nombreuses pour forcer tous ce monde vers l'europe ou autre.
déjà là, ça me parait bidon.
comme si les forces armés n'avaient que ça à faire pendant un conflit que de chasser les civiles dans d'autres pays surtout que ces gens sont dans leur pays.

"jusqu'à ce que la situation soit rétablie et qu'ils puissent rentrer chez eux."
ah ouai ? bah ça reste à prouver mais n'hésite pas à refaire une news quand c'est cas.

"c'est une question de gérer une situation d'urgence."
bah ouai mais voilà, l'urgence est de stopper le conflit et pas de nourrir votre conscience de poisson allant au rythme des médias.
et encore, pour moi l'urgence est tout autre mais restons dans le débat.

tu me parles des politiciens comme si ils avaient une quelconque importance pour moi en sachant qu'ils sont responsable de ce conflit comme la plus part des conflits ou problèmes d'ailleurs.
c'est pas machin assad et son armé qu'il faut dégager là ?
bah on attend quoi ? faut débloquer des fonds ? faut demander la permission à poutine ? ah mais c'est vrai la guerre n'est plus politiquement correct alors on fait quelque bombardement pour le style, des images fortes dans les médias et des colons voir esclaves moderne de mon point de vue... j'en passe et des meilleurs; pendant que ça ne change rien au accord commerciaux en fin de compte car c'est ça qui est "important" dans le monde réel et c'est pour ça que vous avez un discours de bisounours.
c'est comme le roi des arabe qui passe vite fait en france et qui vole littéralement plus de 1 millions sans aucunes répercutions avec même le président français qui va le visiter après coup pour lui lécher le cul !
on est dans l'inaction totale et le léchage de cul du n'importe quoi et tu m'en parles comme si t'en avait vraiment quelque chose à foutre alors que tu ne fait que te conformer à l'opinon publique, c'est misérable... opinion qui est d'ailleurs en accord avec cette mentalité américaine que tu dénonces.

...alors que les vrais qui mérite d'être défendu, c'est à dire ceux qui se battent dans leur pays contre l'état !!! putain de merde !!! ils ont eu les couilles de le faire pendant qu'on reste dans notre lâcheté et que nos pays les bombarde !!!! et pendant que les autres lâches se ramène ici comme si on leur devait quoi que ce soit.
des être humains ? mais qu'est-ce tu sais à l'humanité franchement ? abruti..


'fin bref, pour moi vous êtes débile, si l'urgence est d'arrêter le conflit bah fait une news pertinente la dessus et pas une news pour nous répéter ce que les médias ou l'opinion publique t'inculque.
oh les pauvres syriens... bah et ceux qui crève la faim on en parle plus du coup, c'est pas l'urgence... et puis les autres conflit non plus d'ailleurs... c'est pas l'urgence dans les médias surtout hein ?

vous êtes des attardés et c'est pas près de changer.
tiens j'ai vu "they live" y'a pas longtemps, quel don du ciel serait des lunettes comme dans ce film !

Répondre à ce commentaire

Re:
Ecrit par noals le Mercredi 21 Octobre 2015

et d'ailleurs, je tiens à citer mon blog :
"t'as qu'à m'envoyer véronique genest tiens, que j'lui explique ce que j'pense du million de bouffons syriens qui vont nous la faire "oh pauvre de nous, on a pas de pays" sans blague... "
et ça date du vendredi 8 mars 2013, comme quoi on a pas la même notions d'urgence.

Répondre à ce commentaire