Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem

A savoir

Message intitulé "Des suggestions pour consommer mieux et moins !".

Contenu:
"Le saviez-vous ? Une cave à vin de classe A++ consomme environ 68% de moins qu’une cave à vin comparable de classe D."

Détails:
"Une cave à vin de classe A++ consomme 91 kWh/an.
Une cave à vin de classe D consomme 288 kWh/an.
Ces données sont valables pour une cave à vin de conservation de taille intermédiaire (capacité 150 bouteilles) avec une seule zone de température. Les écarts de consommation entre les classes énergétiques étant importants, n’oubliez pas de considérer la consommation électrique de votre cave à vin parmi vos critères lors de votre prochain achat."

Intéressant. Pour les gens qui ont une cave à vin électrique, peut-être. Ou qui projettent de faire l'acquisition d'un tel appareil indispendable à un ménage moderne. Même si j'ai la vague impression que ces gens-là ne doivent pas tellement se préoccuper de l'impact de 191 kWh/an sur leur compte en banque ni sur le climat mondial.

Alors personnellement j'ai un super conseil pour consommer encore mieux et encore moins: pas de cave à vin du tout. Non seulement vous économiserez encore plus d'électricité, mais aussi le prix de l'appareil, les coûts écologiques de sa fabrication et de son recyclage, de la place dans votre logement, et le regard blasé de vos invités quand vous leur montrerez fièrement votre climatiseur à bouteilles. Génial, non?

A part ça, Jacques Higelin est remonté au ciel, et c'est pas cool.

Ecrit par Absurdus, le Lundi 09 Avril 2018.
Ajouter un commentaire


  Commentaires :


Ecrit par castor le Samedi 14 Avril 2018

Un trou dans le sol ça consomme encore moins.
En plus, quand on habite un pays de montagnes, il n'y a pas besoin de ce genre de gadgets, la montagne, c'est bon pour le vin.

Répondre à ce commentaire