Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem

Franco-compatibilité



"Le burkini n'est pas compatible avec les valeurs de la France", qu'il dit, l'autre.

Par contre, les viandasses rougeaudes échouées sur la plage par milliers comme des éléphants de mer écorchés, c'est la glorieuse représentation des valeurs de la France.



Ca tourne au ridicule. Sur quelle base peut-on interdire à quelqu'un d'être habillé comme il le souhaite sur une plage publique?

Ce genre de conneries instituées par des autorités locales débordées par la pression publique (ou des municipalités d'extrême-droite) ne devraient en aucun cas être soutenues dans les médias par des représentants du gouvernement.

Cette hystérie anti-musulmans commence à foutre gravement la nausée, d'autant plus quand les partis de gauche s'y laissent prendre par pur électoralisme. Tout ça n'est bon qu'à une chose: aiguiser la xénophobie et renforcer les intégristes de tous bords.

On est en 2016, bande de crétins. Laissez les gens vivre.

Ecrit par Absurdus, le Mercredi 17 Août 2016.
Ajouter un commentaire


  Commentaires :


Ecrit par le concombre masqué le Jeudi 18 Août 2016

un article on haït les femmes, et le suivant on se soucie de leurs libertés...mais bien sûr...

Répondre à ce commentaire

Re:
Ecrit par Liz le Mardi 23 Août 2016

Je suis d'accord pour laisser les gens vivre ! Quel que soit leur taille, poids, vêtements, couleur, religion, sensibilité au soleil, etc.

Donc y compris les viandasses rougeaudes.

Répondre à ce commentaire


Ecrit par Absurdus le Vendredi 26 Août 2016

Touché... Désolé, Cette histoire de plages m'a un peu énervé et je n'ai pas réfléchi aux termes utilisés. Je ne voulais pas manquer de respect aux dames un peu enveloppées. Et je suis entièrement d'accord avec toi.

Répondre à ce commentaire


Ecrit par Absurdus le Vendredi 26 Août 2016

Bah, je ne vois rien de contradictoire.

D'une part si je "hais" les femmes, c'est pour leurs défauts de caractère inhérents, dont je n'essaierai même pas de fair la liste ici tant ils sont innombrables.
Ou peut-être pour mon incapacité à gérer leurs sautes d'humeur et à comprendre leurs attentes.
Ou peut-être pour le miroir qu'elles me tendent, alors que je n'ai pas forcément besoin qu'on m'expose en long et en large mes propres innombrables défauts, je m'en rends suffisamment compte par moi-même, merci.

Quoi qu'il en soit, c'est un sentiment personnel, pas un jugement de valeur, ni une hiérarchisation, et je ne souhaite pas pour autant restreindre la moindre de leurs libertés. Tant qu'elles restent à une distance émotionnelle suffisante de ma personne. Au contraire, je suis pour le respect, l'égalité et la liberté pour tous et sous toutes leurs formes.

Je ne me soucie donc pas des libertés des femmes en particulier, mais de tout le monde. Et du respect de la vie privée, de la culture et des convictions personnelles, notamment religieuses. Alors si cela fait partie de la culture et des convictions d'une personne de ne pas s'exposer à moitié nue au regard de tous, et si elle souhaite rester habillée lorsqu'elle va à la plage avec ses enfants et porter une combinaison intégrale pour aller se baigner, c'est son choix, et les abrutis qui considèrent cela comme une atteinte à la civilisation, de la provocation, du prosélytisme religieux ou je ne sais quelle connerie, il faudrait qu'ils se calment un petit peu avec leurs amalgames foireux.

Ce qui est assez choquant, c'est que les politiques au niveau national et les tribunaux administratifs se rendent complices de ces manoeuvres nauséabondes.
En attendant que des tribunaux compétents annulent ces absurdités, le monde entier se fout de la gueule de la France, et avec raison.

Répondre à ce commentaire

Re:
Ecrit par stupidchick le Vendredi 26 Août 2016

Problème: ta misogynie assumée te disqualifie direct, tu n'es pas objectif et tu échoues lamentablement à défendre les libertés de "tout le monde" en t'en prenant, comme les anti-burkini, à la tenue des femmes sur la plage. (heureusement qu'une femme est là pour te corriger hein...)

Répondre à ce commentaire

Re:
Ecrit par Liz le Vendredi 26 Août 2016

Tiens je n'interpretais pas l'article précédent comme ça mais plutôt comme un "sos je voudrai une femme qui me permette de ne pas en arriver à l'étape 3." et/ou "je voudrai bien en être à l'étape 3, ça fait moins mal.".



Répondre à ce commentaire


Ecrit par Absurdus le Lundi 29 Août 2016

Non non, en réalité l'étape 3 est largement dépassée.
L'étape 4, c'est de percevoir que la Vérité est ailleurs, que quoi qu'il arrive la culpabilité est forcément mienne, que toute haine est vaine, que tout espoir de rédemption est illusoire, et que je ne peux qu'accepter sereinement mon sort et mourir en paix.

Répondre à ce commentaire


Ecrit par Absurdus le Lundi 29 Août 2016

Ouais mais je ne prétends pas à être qualifié à quoi que ce soit, même si je considère très objectif d'affirmer que ces arrêtés anti-burkini relèvent d'une connerie invraisemblable.

Et je ne cherchais pas à m'en prendre à la tenue des femmes sur la plage, mais à l'affirmation qu'il y aurait des tenues "compatibles avec les valeurs de la France" et d'autres pas.

Quant à ma "misogynie", elle est de proximité, pas de conviction. Je hais bien davantage le genre masculin que le genre féminin. J'ai le plus grand respect pour toutes les femmes du monde et je m'entends parfaitement bien avec la plupart d'entre elles. Tant qu'elles ne s'approchent pas trop, disons à moins d'une longueur de bras. Et puis c'est du second degré tout ça. Je sais bien que le problème c'est moi. :-)

(and I love you still)

Répondre à ce commentaire

Re:
Ecrit par stupidchick le Mardi 30 Août 2016

and I love you too, I guess?? but sometimes it's hard? Est-ce que je devrais rigoler quand tu écris des choses qui me blessent parce que c'est du deuxième degré, que tu ne le penses pas vraiment? désolée je n'y arrive pas. Peut-être que je manque de recul, parce que tout ça, c'est du blog et rien d'autre.

Répondre à ce commentaire

La Suisse à genoux (selon Gogol 1er)
Ecrit par Art-Orange-2012 le Mardi 13 Septembre 2016

Une viandasse rougeaude française sans burkini est-elle, pour toi, absolument condamnée selon ton régime de pensée ? Dénoncer l'absurdité tout en démontrant le contraire relève du paradoxe, non ? Mais bon, t'es Suisse, donc on va forcément t'accorder un certain crédit et des circonstances atténuantes :)

Répondre à ce commentaire