Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem

What has been read...

C'est la loi des séries.

Vous avez déjà entendu parler de Jonathan Maberry? Moi non plus, avant de tomber par hasard sur son dernier bouquin, "Code Zero". Le "pitch" pouvait sembler intéressant pour un thriller, à première vue. Une note excellente sur goodreads.com, et puis l'auteur a reçu le Bram Stoker Award pour son premier roman, ça ne pouvait pas être foncièrement mauvais.

Sauf que si. Jamais rien lu d'aussi insupportable. Insupportablement nul, je veux dire. Je n'imaginais même pas que ce genre de chose pouvait être publié. Et qu'il y ait un public pour acheter ça.

En fait ce que je n'avais vu écrit nulle part, c'est qu'au niveau de l'intrigue, des thèmes et références utilisés et des motivations et comportements des personnages, ça s'adresse très certainement à un public d'adolescents de moins de 15 ans. Sauf qu'avec une bonne dose de gore et un peu de sexe compulsif et vaguement sado-maso pour assaisonner le tout. Donc peut-être à des adolescents entre 15 et 17 ans. Fans de jeux vidéos, d'armes à feu, de films d'horreur, de comic-con et de valeurs militaires. Et peu exigeants en matière de lectures (c'est tellement mal écrit que ça fait grincer des dents et c'est construit n'importe comment). Et un peu demeurés quand même (tout est tellement excessivement simpliste et improbable que ça en devient ridicule). Je ne sais pas si ça fait beaucoup de monde, au final.
Mais c'est grand les Etats-Unis, c'est probablement l'avantage pour ce genre de choses, on arrive à trouver un public pour n'importe quoi. Quelqu'un qui voudrait publier ça en France se ferait rire au nez.

Ecrit par Absurdus, le Mardi 15 Avril 2014.
Ajouter un commentaire