Ok, pas toutes. Mais beaucoup. Et c'est juste histoire de détourner un titre de film. (*)
Une autre mode (résurgence) qui me réjouit davantage, c'est toutes ces jeunes filles qui tout à coup, en cette fin d'automne / début d'hiver, se baladent avec des Doc Martens aux pieds. Je sais pas si c'est une tendance générale ou seulement régionale, mais par ici c'est frappant.
Du coup j'ai l'impression d'être ramené 30 ans en arrière, à l'époque de ma première (et unique) paire de Docs, quand c'était pas du tout mainstream et qu'il fallait aller les chercher dans d'obscures boutiques "alternatives", quand j'essayais de prétendre être un genre de moitié de punk. Et ça me fait sourire.
(Donc si t'es une jeune fille et que tu passes devant un individu d'âge moyen qui semble reluquer tes panards d'un air béat, c'est pas nécessairement un vieux pervers, juste un type replongé brièvement dans la nostalgie d'un temps révolu).
Mais bon, après on apprend que Dr. Martens n'est plus tout à fait ce que c'était à l'époque, et que la quasi totalité de la production a été délocalisée en Asie depuis belle lurette.
(*) C'est pas une incitation à voir le film en question, qui est passablement nul. En fait j'aime juste le titre.