We need to talk about Brad
Non, pas vraiment, mais tant qu'on parle de Brad (ouais faut suivre, c'était deux posts avant, quand je faisais mon incel), j'allais dire mais pourquoi toutes ces critiques dithi... dythi... dythy... enfin, toutes ces critiques si élogieuses sur le dernier film de Quentin Tarantino?
Et puis voilà qu'il reçoit le Golden Globe du meilleur scénario.
Euh, quel scénario?
Sérieux, c'est vraiment un machin construit de bric et de broc. Une récompense technique, je sais pas, meilleur réalisateur, à la limite, parce que Tarantion sait réaliser un film, c'est clair, mais meilleur scénario? Le gars a eu deux-trois idées et les a collées ensemble, genre j'aimerais rendre un hommage au monde du cinéma des années 70, pis peut-être faire une démonstration des talents d'acteur de Di Caprio (très convaincant quand il joue un acteur), pis montrer Brad Pitt torse nu pour montrer qu'il est encore sexy à son âge, pis faire un long plan sur Margot Robbie qui marche parce qu'elle est quand même sexy aussi, pis des gusses qui se baladent en belle voiture américaine, pis régler un compte à ces hippies psychopathes, parce que j'ai pas digéré ce qu'ils avaient fait à Sharon Tate, dans un final grand guignol comme je sais bien les faire, pis un raccourci en voix off et un saynète avec Bruce Lee parce que je suis fan, et pis un caméo inutile d'Al Pacino, et pis... je sais pas, j'oublie des trucs, parce que j'ai dû m'endormir un moment en attendant que le "scénario" démarre et qu'il se passe quelque chose. Ah oui, un titre en hommage à Sergio Leone bien sûr. Même si je vois pas le rapport avec Sergio Leone, dont les films avaient en général un scénario.
En même temps je dis pas que c'est de la merde, c'est plein de scènes plaisantes et d'acteurs sympathiques, mais globalement j'ai trouvé le tout presque ennuyeux.
Ecrit par Absurdus, le Lundi 06 Janvier 2020.
Ajouter un commentaire
|