Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
--> --> --> -->

( Sens interdit )

-
"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
-- Bill Watterson
"There's never enough time to do all the nothing you want."
-- idem

Charlie

C'est écoeurant.
Essayez un peu. Prenez un navigateur à onglets, genre Mozilla (ou Safari si vous avez un Mac). Ouvrez simultanément une vingtaine de blogs personnels ("intimes", pour utiliser un terme inapproprié), et lisez tout à la suite: les 3 ou 4 articles les plus récent du premier blog, puis passez au suivant, sans pause, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la série.

Quel effet ça vous fait?
Moi, ça me donne envie de gerber à chaque fois.
Et aussi d'arrêter illico d'écrire des trucs personnels. Parce que trop la honte, quand même, hein.

Mais je voulais vous parler de Charlie.

Alors, commencez par aller sur www.sensunik.ch. Cliquez sur "entrez". Admirez l'intro, parce qu'elle est plutôt jolie. Une fois que la page est chargée, montez le son, et dans la colonne de gauche, sous "Sound manager", cliquez sur "Charlie (mp3)".
Ecoutez attentivement. Jusqu'à la fin. Parce que c'est la fin qui est importante. Réécoutez si nécessaire.
Et revenez me dire ce que vous en pensez.
Merci.

Et puis écoutez le reste aussi, pendant que vous y êtes. Ca peut sûrement pas faire de mal.

Ecrit par Absurdus, le Jeudi 23 Décembre 2004.
Ajouter un commentaire


  Commentaires :


Ecrit par Torcida le Jeudi 23 Décembre 2004

Arj, j ai plus de son et j'ai l impression de rater un truc sympa.

Répondre à ce commentaire


Ecrit par sarah-k le Jeudi 23 Décembre 2004

Il est bien ce site!!
Il n'y a pas qu'à Paris 18 que l'on se suicide dans les hôtels, à Paris 19 aussi.

Répondre à ce commentaire


Ecrit par Songe le Vendredi 24 Décembre 2004

Ca fait mal ...

J'en ai les larmes aux yeux ... peut-être parce que je suis un peu Charlie ...

Merci pour ce lien Absurdus.

 

Répondre à ce commentaire


Ecrit par Krapo le Vendredi 24 Décembre 2004

Monsieur Absurdus,
suite à votre réclamation postée le 24/12/2004 à 8:28 (réf: Le prix de nos ailes), je tiens à m'excuser au nom de moi-même pour ne pas avoir commenté ce post plus tôt... j'espère que l'envie ne vous manquera plus.
Pour ma défense, je suis actuellement en Ukraine où mon seul accès à votre magnifique site se fait depuis l'ordinateur de mon bureau qui hélas n'a pas de son!
Tout ça me fait penser que je vais me retrouver tout seul pour noêl et le nouvel an... mouha! mouah!
Bonne journée et joyeux noêl tout de même...

Répondre à ce commentaire

Lien croisé
Ecrit par le concombre masqué le Vendredi 24 Décembre 2004

Songe ... - Sens Unik ... : "  Juste quelques mots pour vous demander de passer un petit coup écouter le petit morceau de musique qu'Absurdus met en lien dans cet article et lui donner votre avis. Des morceaux de musique du groupe Sens Unik qui font mal, qui prennent à la gorge et nouent l'estomac ... Merci  "

Répondre à ce commentaire

Re: Lien croisé
Ecrit par barbarella le Vendredi 24 Décembre 2004

J'aurais bien voulu répondre mais je n'ai pas le son.
En attendant je ne fêterai pas Noël

Répondre à ce commentaire

Re: Re: Lien croisé
Ecrit par Absurdus le Vendredi 07 Janvier 2005

C'est dingue tous ces gens qui n'ont pas de son sur leur ordi.
En fait vous surfez tous au bureau, c'est ça?

Répondre à ce commentaire

Re: Re: Re: Lien croisé
Ecrit par castor le Vendredi 07 Janvier 2005

Oui, on surfe tous au bureau.

C'est pas mal, comme musique. Faudra que je fasse écouter à Kylie.

Répondre à ce commentaire


Ecrit par pas-pareil le Dimanche 02 Janvier 2005

Cette chanson est déprimante quand-même..
Enfin, j'sais pas si j'ai zappé une phrase ou pas, mais j'avais vraiment cru qu'il était devenu une célébrité. Du coup, la fin m'est tombée dessus assez violemment O_o
C'est un groupe connu en Suisse ?

Répondre à ce commentaire


Ecrit par Absurdus le Vendredi 07 Janvier 2005

Justement, c'est ça que je trouve assez subtil, le coup de la fin. C'est hors normes, ça tombe brutalement, moi j'ai juste envie de dire bravo.

C'est déprimant mais finalement assez proche de ce qu'on vit généralement, à une autre échelle. On est jeunes, on a un tas de rêves, et puis on avance et on se rend compte qu'on ne va pas en réaliser le centième, sauf pour quelques exceptions...
Moi, ça me touche, cette façon de tenter d'échapper à sa triste réalité en se construisant un monde de réussite et de gloire imaginaire, et cette fin tragique quand tout ça finit par s'écrouler.
La première fois que je l'ai écoutée, ça m'a bien secoué.

Et puis le site est plutôt beau et je trouve vraiment cool de mettre plusieurs chansons du disque à disposition en intégralité.

Et puis, ils sont bons, non? Mopi j'aime bien, ils ont passé d'un hip-hop parfois assez dur et dépouillé à quelque chose de très réussi musicalement.

Oui, ils sont bien connus en Suisse francophone en tous cas... Ils ont quand même plus de dix ans de carrière, et c'est le meilleur groupe de ce style qu'on a par ici. Ils ont fait une chanson avec Mc Solaar en 1994 et j'imagine (j'espère) qu'ils doivent aussi être connus en France dans certains milieux.

Répondre à ce commentaire

Re:
Ecrit par pas-pareil le Vendredi 07 Janvier 2005

La fin m'a surprise, mais je n'irais pas jusqu'à "secouée".
Ca doit être une question de point de vue sur la vie..

Sûrement que les rêves de jeunesse ne sont pas réalisés, mais où est le drame là-dedans ? Je veux dire, un rêve, c'est dangereux à partir du moment où on y croit. C'est le drame de ce Charlie. Pour moi, un rêve, c'est jamais qu'un but à atteindre, une motivation.. Si on arrive tant mieux, sinon on aura tout de même eu un projet, l'envie de quelque chose. C'est le "Et si.. ?" qui est intéressant, qui donne l'envie.
Enfin, hum, j'essaie de ne pas être catégorique. J'pense juste que, même lorsqu'on croit que tel rêve ne dépend pas de nous, au fond, la solution est quand-même au fond de nous, pour tout faire pour y parvenir.. (Arghl, on dirait du Paulo Coelho, bref.)

Sinon pour Sens Unik, je n'ai jamais entendu parler d'eux en France. Je ne suis pas la référence en hip-hop, tu me diras.. Enfin, ça m'étonne d'être passée à côté de ce groupe, à force de fréquenter les disquaires et les magazines musicaux.
J'aime pas tellement, enfin la musique me plait moyen, mais j'ai trouvé les textes intéressants pour un groupe de hip-hop (en France, la majorité des groupes les plus connus a des textes plutôt affligeants..)

Au passage, avec cette nouvelle mise en page, j'ai l'impression d'être tombée dans un vrai sens interdit, au propre comme au figuré..

Répondre à ce commentaire

Re: Re:
Ecrit par Absurdus le Dimanche 09 Janvier 2005

Bah, quand je dis "secoué", c'est dans le même sens que "surpris". Ca n'a pas remis en question ma perception profonde du (non-)sens de la vie, hein, non plus. C'est juste que c'est bien amené, comme surprise de fin, ça jette un froid.

Bien sûr, un rêve, ce n'est qu'un but à atteindre. Mais je crois qu'à un certain âge (ça y est, je parle comme un vieux - hé, mais je SUIS vieux) on arrive tous à un moment où le "Et si...?" qui donne l'envie et la motivation ("Et si je faisais ça?") devient le "Et si...?" des regrets de ce qu'on n'a pas pu réaliser ("Et si j'avais fait ça"?).
Qu'on ait essayé ou pas, ce n'est pas le problème, on se rend compte tout simplement qu'on croyait à quelque chose et qu'on n'y arrivera pas. Si on a tout fait pour y parvenir et que l'objectif reste inatteignable qu'est-ce qu'il reste? Rien, la vie n'a plus de sens, à moins de parvenir à se trouver de nouveaux rêves, de nouveaux buts. Ce qui n'est sûrement pas simple pour tout le monde...

Quant à Sens Unik, c'est vrai que sur ce disque ils se sont donné la peine de choisir des sujets intéressants. Un peu sombres, peut-être. Leur côté "vieux" (encore) et désabusés, peut-être, ça me plaît bien. J'aime bien le rythme de leur musique aussi, même si en général le hip hop ça va 30 secondes. Et puis, chauvinisme oblige, hein, y'a aussi des trucs bien chez nous. :-)

La mise en page, ben si elle te donne cette impression, c'est qu'elle est réussie. Et à mon image intérieure.

Répondre à ce commentaire